Notre projet éducatif
UN PROJET ÉDUCATIF POUR LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENFANT

DES DÉCOUVERTES
Grâce à ces activités ludiques et culturelles et à des rencontres enrichissantes, les enfants (se) découvrent. Ces expériences leur permettent de s'épanouir et de développer leur capacité d'adaptation et de connaissance de soi.
DES RESPONSABILITÉS
Parce que l'autonomie et les responsabilités font partie du développement, les enfants participent aux tâches de la vie quotidienne sur nos centres. Nous les sensibilisons au respect des effets personnels et à la préservation de l'environnement.
VIVRE EN COMMUNAUTÉ
Nos valeurs: solidarité, collaboration, tolérance...
À travers notre charte des règles de vie, qui rejette discrimination et dogmatisme, nos équipes pédagogiques inculquent aux enfants les notions de "vivre ensemble" !
DES SÉJOURS VARIÉS UN PROJET UNIQUE
En accord avec le projet éducatif de l'AVEA La poste et les Responsables de l'association, les directeurs de centre réalisent, chacun, leur propre projet de séjour.
PAS UN SÉJOUR NE RESSEMBLE À UN AUTRE !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS AVANT TOUT
UNE SÉCURITÉ À TOUTE ÉPREUVE
LA SÉCURITÉ DES ENFANTS EST PRIMORDIALE POUR NOUS :
Nous employons un nombre d'animateurs supérieur aux exigences légales : un pour 8 enfants au lieu d'un pour 12.
Nous vérifions les compétences et les antécédents de chaque encadrant.
Chaque activité se déroule sous la responsabilité d'animateurs spécialisés.
Nous contrôlons la conformité de hébergements aux normes de sécurité et de confort.
Les transports sont sélectionnés parmi les compagnies reconnues pour leur sérieux et sont suivis en temps réel par une cellule dédiée.
Un comité stratégique de sécurité est mis en place pour garantir le bien-être des enfants pendant les transports et tout au long du séjour.
LE RYHTME DES ENFANTS PRIS EN CONSIDÉRATION
CHAQUE ENFANT A DES BESOINS DIFFÉRENTS. NOTRE BUT EST LE RESPECT ET LA PRISE EN COMPTE DU RYTHME ET DE LA PERSONNALITÉ DE CHACUN :
Les réveils sont échelonnés, dans la mesure du possible.
Les repas sont adaptés et des menus de substitution sont proposés.
Une assistante sanitaire suit la prise des traitemets médicaux.
Nous prenons en charge les enfants qui ont besoin d'un accompagnement particulier.
Nous respectons les craintes des enfants et leurs choix : nous faisons preuve de souplesse dans la participation à certaines activités.