Les documents à renouveler pour les séjours 2026
Avec la mise en ligne de nos séjours Hiver & Printemps 2026, il est important de préparer à l’avance les documents nécessaires pour valider votre dossier d’inscription.
Voici les documents à fournir ou à mettre à jour pour un départ en toute tranquillité :
Pour toute première inscription à un séjour 2026 :
- Le nom de votre CSEE de rattachement à renseigner dans votre espace client,
- L’en-tête de votre dernière fiche de paie (en justificatif d’affiliation) à déposer sur votre espace client ou à envoyer par email à l’adresse contact@avea.asso.fr,
- L’avis d’imposition 2025 sur les revenus de 2024 (les trois volets), à déposer dans votre espace client après avoir complété la rubrique « Mes données administratives », ou à envoyer par mail au service Relations Familles à contact@avea.asso.fr.
Documents à fournir pour tous les enfants inscrits sur votre espace client AVEA Vacances :
- La fiche sanitaire 2026,
- Le formulaire de droit à l’image 2026,
- La fiche de renseignement ski/snow, à fournir pour les séjours Hiver et/ou Noël si votre enfant est inscrit sur un séjour ski/snow,
- Une copie du carnet de vaccination à jour.
Un séjour à l’étranger en vue pour votre enfant ?
Anticipez dès maintenant la vérification des documents d’identité :
Assurez-vous que le passeport et/ou la carte d’identité de votre enfant soient valides pendant toute la durée du séjour.
En cas de renouvellement, effectuez les démarches au plus tôt pour ne pas manquer une de nos magnifiques destinations européennes ou internationales.
Attention : certains pays exigent des formalités supplémentaires.
Un visa ou une autorisation électronique de voyage peut être obligatoire, notamment si votre enfant ne possède pas un passeport français.
Par exemple, pour tout séjour au Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord, Pays de Galles), une autorisation électronique de voyage (ETA) est nécessaire.
Besoin d’un accompagnement ?
Nos conseillères sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 01 45 65 02 02 (prix d’un appel local).