Complet

Direction la planète Mars !

Saint Julien Chapteuil (Auvergne-Rhône-Alpes) Nouveau

Toussaint -

8 > 11 ans

Code DT5022G

Description

Cher voyageur, sois le bienvenu dans l’espace ! Ton voyage te mènera à la découverte des étoiles jusqu’à la planète Mars. Pour cela tu devras apprendre à te repérer dans l’espace, piloter un Rover Martien (robot utilisé sur la planète Mars), comprendre les bases de la programmation et programmer ton propre robot, mais aussi réaliser des expériences scientifiques faciles à reproduire chez toi !

Le cadre de vie

À 20 minutes du Puy-en-Velay et à 3 km de Saint-Julien-Chapteuil, notre centre est implanté en pleine nature, dans un parc de 6 hectares de pinède et de prairies. Encadré par des sucs uniques au monde, il dispose de nombreuses salles d’activité, d’une cuisine pédagogique, de terrains de foot, de basket et de volley, d’une aire de jeux et d’un bike park.

Les plus

• Un séjour alliant astronomie et robotique
  • Des activités scientifiques faciles à reproduire chez soi

Au programme

A la découverte de Mars

Tu as déjà entendu parler de la planète Mars, mais tu ne sais pas vraiment où c’est ou à quoi elle ressemble. Tu as envie d’en savoir plus ? Alors, embarque à bord du vaisseau spatial SJ-2020 et prépare-toi à vivre une grande aventure. Comme un véritable astronaute, tu vas apprendre à te repérer dans l’espace, à piloter un Rover Martien (robot utilisé sur mars) et surtout à créer ton propre robot. Sais-tu quel nom tu voudrais lui donner ?

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

De retour sur terre, tu vas pouvoir réaliser d’incroyables expériences scientifiques et créer un système solaire qui surprendra tes copains et tes parents. Bientôt, ce sera toi le véritable expert en astronomie et en robotique. La nuit tombée, ouvre grand les yeux pour trouver la Grande Ourse, cette constellation de 7 étoiles de la forme d’une casserole. Avec un peu chance, tu verras des étoiles filantes défilées au-dessus de ta tête, mais seras-tu assez rapide pour les repérer et faire un vœu avant qu’elle ne disparaisse ?

Alors futur voyageur de l’espace, es-tu prêt à tenter la grande aventure ?

Vos activités